OLIGOSCAN® Rennes

OligoscanL’Oligoscan® est une méthode de bilan complet des minéraux, oligos éléments et des métaux lourds.
Cette technique non invasive et indolore est basée sur la technologie de la spectrophotométrie qui consiste à mesurer l’absorption d’une ou des  substances dans les tissus de l’organisme.
Ce bilan permet de constater les carences et (ou) excès en minéraux et oligos éléments mais aussi d’évaluer la présence en métaux lourds.
A partir des données d’un bilan, on étudie les besoins prioritaires afin de rétablir un équilibre de ces différents éléments pour rétablir les désordres physiologiques et assurer un meilleur fonctionnement de l’organisme.

Minéraux et Oligos éléments :
la différence entre eux réside au seul fait que les minéraux sont des substances nécessaires en plus grande quantité dans l’organisme que les Oligos, qui eux sont suffisants en petite quantité (présents à l’état de trace)
Les minéraux sont plus présents dans la structure de l’organisme (os, muscles) et les oligos éléments Oligoagissent comme des co-facteurs pour favoriser certaines fonctions au niveau des cellules.

Incidences des métaux lourds :
ils sont présents un peu partout dans l’environnement et sont responsables de plusieurs désordres :
–  perturbation des oligos éléments dans leurs fonctions
–  affaiblissement de nos défenses immunitaires,
–  détérioration des membranes cellulaires,
–  ils sont neurotoxiques, acidifiants et provoquent la formation de radicaux libres (résidus moléculaires)

Leurs présences peuvent occasionnés des symptômes, précurseurs de maladies dégénératives plus ou moins importantes sur les systèmes immunitaire, nerveux, musculaires, osseux… etc mais aussi causés des dérangements sur le sommeil, l’appétit, la libido et autres troubles émotionnels.

Les démarches entreprises pour améliorer le terrain minéral sera fonction du bilan en lui même mais aussi de l’âge et de la corpulence de la personne.

Cette méthode n’est pas médicale et ne remplace nullement toute prescription médicamenteuse.
Toutefois ce bilan est compatible avec la médecine allopathique.